Les Vaux

Forum dédié au mod
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Château Valdague

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Cerbère
Cerbère
avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Château Valdague   Dim 25 Mar 2018 - 13:22

Les Ruines de Château Valdague :
Par Erskine Fincher

Les cartes :

Notes de l’auteur: Je n’ai pas pu trouver d’informations officielles sur la description de la disposition de Château Valdague. Tout ce que je sais de sources officielles est que :  1) Il est situé dans les montagnes; 2) Il est pratiquement intact mais à été "rasé par les flammes;" 3) Il possède un sous-sol très important; et 4) il y a des tunnels secrets partant des sous-sols. Ce qui suis est ma tentative de combiner ces informations insuffisante avec ma propre imagination pour créer quelque chose que les Mds pourront utiliser dans leurs campagnes dans le Valdague. Si vous ne pouvez pas vous en servir tel qu’il est écrit, S’il vous plaît, altérez le de la manière qu’il convient pour pouvoir le rendre utilisable dans votre partie. Vous pouvez poster les cartes sur un site web pour que vos joueurs puissent les voir, mais s’il vous plaît ne les postez pas à d’autres fins sans avoir demandé. Merci, et amusez-vous bien!
Histoire :

Château Valdague était autrefois le siège du pouvoir de la famille Morn, Les souverains héréditaires du Valdague. Il a été pris par Malyk quand il a conquis le Val en 1336 CV. Le château a été incendié lorsque Randal Morn massacra Malyk en 1353 CV. Il tomba en ruines, et est resté inhabité depuis cette époque. Durant sa rébellion contre le Zhentarim, Randal a souvent utilisé le château comme camp de base.

La Région :

Le château est situé sur une arête qui sépare la vallée du haut Ashaba de la vallée de la Ruée Froide (Cold Rush[1]). Il repose sur un promontoire qui s’élève à 150m au-dessus de l’arête elle-même, et procure au château une vue d’ensemble des campagnes avoisinantes. Au sud, l’arête remonte graduellement jusqu’au sommet du promontoire, puis elle tombe à pic abruptement sur une colline escarpée. L’arête est densément boisée. La zone à proximité immédiate du château avait été déboisé pour faire un pare-feu autour des murs du château, mais il a été envahis par la végétation durant les années où le château est resté inoccupé. Une nette différence est remarquable, cependant, entre l’endroit où la vieille forêt s’arrête, et où les jeunes arbres et sous-bois denses commencent.
Une vieille piste à chariots mène de la piste de Téthyamar à l’ouest, traversant la Ruée Froide (Cold Rush), et serpente les versants abruptes de l’arête en une série de zigzag. Elle traverse le haut de l’arête au château,et continue en redescendant sur l’autre versant déviant en direction sud-est. Finalement, Elle va à la rivière Ashaba à un endroit où la rivière passe à travers un profond ravin avant d’être rejointe par la Ruée Froide.[2] Un pont de pierre enjambait l’Ashaba à cet endroit, mais il a été détruit par le Zhentarim durant leur longue guerre avec Randal Morn. Traverser la rivière ici est très dangereux maintenant. Sur la rive est de l’Ashaba, il y a une piste qui suis le sud jusqu’à Valombre, et le nord mène à Valdague. Le meilleur chemin pour se rendre à Valombre maintenant c’est de continuer à l’est sur une vieille piste de cheval qui traverse l’Ashaba à gué plus haut dans les collines.


Les terres du Château :

Les murs extérieurs du château forment un pentagone, pointant au sud, avec une tour à quatre des angles, et un corps de garde à la pointe sud. Le mur fait 5 mètre de haut avec un parapet de 1,5m couvert de remparts, et les tours font 10 mètres de haut. Bien qu’endommagé par endroits, l’extérieur est pratiquement intact. Les charpentes des étages à l’intérieur des tours ont souffert de pourriture sèche, cependant, et certaine se sont effondrées. Il y a un grand fossé face au corps de garde qui est enjambé par un pont-levis dont les boiseries épaisses ont aussi commencé à pourrir.
Les bâtiments extérieurs sur les terres du château ont tous étés gravement endommagés par le feu, et ne sont plus que des fondations couvertes de bois pourrit et des tas de pierres. Il y avait une garnison, un forgeron, des étables, et quelques autres ateliers. Cela demanderait beaucoup de travail de tout restaurer. Quoiqu’il en soit, il y a largement assez de bois de construction dans les alentours pour réaliser ce travail.

Le Donjon :

Quartiers de vie :

Le donjon était la plus endommagée des structures de pierre. Les murs extérieurs de 1,5m d’épaisseur sont pratiquement intacts, Mais les charpentes de bois à l’intérieur du bâtiment ont brûlé. Le premier étage, qui était construit en bois, est passé au travers et s’est effondré à bien des endroits. Il ne reste plus de portes à l’intérieur du donjon, à l’exception de celles des sous-sols. Les seuls murs qui sont restés debout sont les murs porteurs en pierre. Les murs en bois ont été brûlés dans l’incendie.
Quatre escaliers de pierre mènent au premier étage. De là, des escaliers en spirale vont jusqu’au toit du donjon. Une trappe dans la salle sud-ouest s’ouvre pour révéler  un escalier qui descend aux sous-sols. Il y a quatre grandes cheminées à chaque étage dont les conduits passent dans les murs.
Il ne reste aucun mobilier, et la plupart des débris de bois ont été utilisés pour faire du feu par les Cavaliers Libres au cours de leurs visites durant des années. Au-delà de cela, Randal n’a fait aucun effort pour nettoyer le château. Le futur était trop incertain et il avait trop à faire pour s’occuper de restaurer la demeure familiale. Maintenant qu’il a expulsé le Zhentarim des Chutes de la Dague, il a pensé à restaurer le château comme poste de garde frontalier. Le dépeuplement des campagnes environnantes, cependant, a fait des Chutes de la Dague le centre du Val, et le lieu logique d’où régner.
Les tours :

Les tours sont en surprenante bonne condition, ainsi que leur toiture. Chaque tour possède des meurtrières sur les faces opposées au donjon, et des portes en arches qui donnent accès au toit. Du toit , quatre escaliers montent, un vers le sommet de chaque tour. Posté au sommet d’une tour par une journée claire, une sentinelle à l’œil acéré peut discerner la tour d’Ashaba à une cinquantaine de kilomètres au sud ouest de Valombre.
Les Sous-sols :

Les sous-sols sont relativement bien conservés, ayant été protégés des flammes par la porte de pierre du donjon. Il y a deux niveaux, chacun étant desservi par un étroit escalier en pierre. Il y a beaucoup de celliers ici bas, qui ont autrefois abrité assez de provisions pour tenir un siège d’un an, tels que du vin, des viandes fumées et salées, des tubercules, du grain, et des fromages. Ces denrées ont depuis longtemps été déplacées, et les celliers ne contiennent plus rien à part quelques tonneaux vides.
Ils ont plus d’une fois abrité Randal et ses hommes lorsque le temps était mauvais, ou certaines fois lorsque le Zhentarim s’approchait trop en leur donnant la chasse. Aucun refuge ne serait sûr sans une porte de sortie, une sortie de secours pour s’échapper. Randal en avait une grâce à une trappe au niveau le plus bas. Elle donne accès à un long escalier qui serpente loin sous terre, et ressort à la base de la colline au pied du château. Une piste cachée traverse les bois le long de l’arrière de la falaise. Une tourne à l’ouest et va jusqu’à un endroit où l’on rejoint la piste à chariots qui mène à la piste de Téthyamar, ou à l’est qui mène à la piste de chevaux qui rejoint le gué de l’Ashaba haut.
La rumeur prétend que les sous-sols contiennent un trésors caché derrière des sections murées du complexe souterrain. Si c’est vrai, Certains penseront que Randal aurait dû trouver le trésor il y a bien longtemps. Alors soit la rumeur n’a pas de fondement, soit le trésor est scellé plus intelligemment que la rumeur le suggère. Légalement, tout trésor trouvé dans le château appartient de droit à son propriétaire légitime. Alors qu’il serait tout disposé à offrir une récompense à quiconque lui apporterait le trésor perdu, le seigneur du Valdague ne serait pas très conciliant avec des cambrioleurs. "Les chasseurs de trésors expérimentés" devraient se considérer comme prévenus.
Notes:

1. La Ruée Froide (Cold Rush) est une création non-officielle du  Northern Journeys Project Group. Elle peut être vue sur la NJ Daggerdale map entre la piste de  Téthyamar et les Collines de la Dague. Elle a été créée dans le but d’expliquer la  différence entre les cartes dans le supplément Dalelands, et les cartes du Valdague d’autres produits. Sur la carte dans le Forgotten Realms Campain Setting et celle du Volo’s Guide to the Dales, l’Ashaba s’écoule à travers les Collines de la Dague. Sur les cartes de Dalelands, pourtant, il s’écoule le long de la Piste de Téthyamar, et autour de la base des Collines de la Dague jusqu’à Valombre. Pour expliquer ces différences, les auteurs de Daggerdale Expansion ont émis l’hypothèse qu’un affluant suivait ce trajet-ci alors que la branche principale de l’Ashaba s’écoulait des collines. La carte de Dalelands est de notoriété publique inexacte, mais dans ce document, bien sûr, elle fourni une base rationnelle pour ajouter quelque chose d’utile à la description de Valdague.
2. Cette route n’est pas montrée sur la carte NJ Daggerdale. Son existence m’a été suggérée par un membre de Candlekeep :Afet bin Tuzani lors d’une conversation sur le forum. Il est plus censé que la route à l’est du château conduise en direction de Valombre plutôt que de s’enfoncer plus loin d&ans les Collines de la Dague.
Notes du traducteur : le premier étage US correspond au rez-de-chaussé français, le second US étant le premier étage français, etc., n’ayant pas modifié les cartes , elles comportent toujours les légendes US, ceci est la traduction de la partie Château Valdague du wandering Dwarf : Daggerdale project, je n’en suis pas l’auteur et je remercie les membres du Daggerdale project pour le travail fournit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nwn2-lesvaux.easyforumpro.com
 
Château Valdague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château de Fougères
» Festin au château (suite)
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Britany, domestique au château d'Émeraude
» Visite au château d'Ambleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vaux :: Décor de campagne :: Le Valdague-
Sauter vers: