Les Vaux

Forum dédié au mod
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Valdague

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Cerbère
Cerbère
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Valdague   Sam 7 Oct 2006 - 13:33



Capitale: Chutes de la Dague
Population: 28 041 (humains 88%, nains 5%, demi-orcs 3%, gnomes 2%, halfelins 1%)
Gouvernement: seigneurerie
Religions: Lathandre (Sylvanus, Mailikki, Tempus)
Importations: armes, armures, joyaux, livres, objets en metal, papier, textiles, verre
Exportations: fourrures, minerais, viande
Alignements: LB, NB, N

Les habitants de Valdague sont réputés pour être des gens difficiles, sinistres et impitoyables, en grande partie à cause de Château-Zhentil qui tente depuis des décennies de conquérir leurs terres pour diriger ce val comme un pays satellite ou l'écraser comme le fut Valtesh. Les agents zhents dirigèrent en fait le pays pendant presque trente ans car ils étaient parvenus à pousser Randal Morn -le seigneur légitime du val- à mener une existence de hors-la-loi dans son propre pays.

Trois ans auparavant, Randal Morn vainquit les occupants zhents, les chassa de Valdague et récupéra le siège de ses ancêtres. Réussissant tout juste à protèger sa communauté déchirée par les agressions des zhents, Randal Morn est actuellement dans l'incapacité à aider les autres vaux à règler leurs problèmes.

De tout les Vaux, Valdague est celui qui risque d'offrir le plus de contrats et d'appuis aux groupes d'aventuriers désirants combattre les zhents, néttoyer les mines infestées de monstres, sauver des otages retenus par des bandits ou se rendre dans les montagnes sur les traces de vampires prédateurs. Si Valdague désire survivre, les compagnons de Randal Morn et les individus qu'il a engagés doivent parvenir à pacifier les terres du val et à en chasser les monstres locaux.

Légende du plan:
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-


Dernière édition par Admin le Sam 20 Sep 2008 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nwn2-lesvaux.easyforumpro.com
Admin
Cerbère
Cerbère
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Vie et société   Dim 8 Oct 2006 - 20:08

Les années d'occupation du zhentarim ont obligé les fermiers de Valdague à abandonner leurs charrues et à devenir des chasseurs ou des gardiens de troupeaux. Les venaisons et les chèvres pouvant en effet être dissimulées des collecteurs d'impôts zhents, les champs plantés de céréales et de choux ne pouvant pas l'être.

La plupart des villages de Valdague ferment constamment leurs portes, ne les ouvrants qu'aux amis de confiance et aux personnes dont un habitant peut se porter garant. Certains des habitants se comportent comme s'ils étaient toujours en guerre contre les zhents. Il est possible que la rudesse de la société actuelle de Valdague s'adoucisse avec le temps, mais les habitants de Valdague pourraient pour survivre devenir tout aussi impitoyables que les zhents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nwn2-lesvaux.easyforumpro.com
 
Valdague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vaux :: Décor de campagne :: Le Valdague-
Sauter vers: