Portes: les portes de ce niveau et en dessous sont des portes de bois solides (5 cm d'épaisseur, durabilité: 5, 20 hp), à part précision autre. La plupart s'ouvrent facilement à moins qu'elles ne soient closes.
Hauteur de plafond: La hauteur de plafond est de 6 m à ce niveau, à moins qu'il ne soit précisé autrechose.
Eclairage: chaque chambre de cet étage et au-dessus est éclairé par au moins une torche à la flamme éternelle.
1- Hall de la Grande Entrée:Ce hall recouvert de panneaux de bois est ornementé de tapisseries suspendues. Quatre gardes Zhentilars sont postés face aux portes en permanence.
Portes: Les doubles portes sur le mur sud sont des portes de fer (10cm d'épaisseur, durabilité: 10, 60 hp). S'ouvrent facilement sauf si elles sont fermées à clef.
2-Parvis: Le parvis a été transformé en place marchande, ouvert durant les heures de journée. Les troupes Zhentilars achètent et vendent des objets magiques mineurs et des armes et armures de maître provenant des mercenaires et autres troupes Zhentilars, à ces derniers.
Hauteur de plafond: La hauteur de plafond dans cette pièce s'étend dans l'espace vide au-dessus (zone 38). A son sommet la hauteur de plafond est de 10m au-dessus du sol.
3-Court du Seigneur/Chambre d'Audience: Cette pièce est remplie de sièges en bois qui font face à un dais sur lequel reposent les sièges du Seigneur et de sa Dame.
4-Pièce du Puits: Gardée par deux Zhentilars en permanence, cette pièce ornementée contient la tête du puits qui aliment la tour en eau potable. Le puits est recouvert par un gros couvercle de pierre qui pivote facilement sur ses charnières bien huilées pour permettre de puiser de l'eau.
5-Hall de Banquet: Cette immense salle est dominée par un grand plafond aux poutres apparentes et de longues rangées de tables de bois massives finement polies. Les décorations de cette salle ont récemment été remplacées par l'iconographie bainite.
6-Cuisine: Cette petite pièce chaude est dominée par un foyer dans le coin nord-est.
7-Arrière-cuisine: Cette pièce est utilisé pour découper la viande et collecter les déchets avant leur traitement.
8-Cellier: Ce corridor long et étroit sert comme cellier de la tour. Normallement, il contient assez de réserves de nourriture pour nourrir les gens de la tour durant l'hiver, mais les Zhentilars l'ont déjà largement épuisé.
9-Cave à vin: Cette cave à vin, autrefois bien garnie, a été pillée de pratiquement tout ces alcools.
Porte secrète:Des portes secrètes (difficulté: 20) sont dissimulées dans les murs Est et Ouest de façon à se confondre avec les pierres des murs.
10-Remise à bois de chauffage: Normalement, cette pièce contient un stock de bois de chauffage en cas d'urgence, mais la plus grande partie de celui-ci a été utilisée durant l'échec de la défense de la tour et n'a pas été remplacé.
Porte secrète: Des portes secrètes (difficulté: 20) sont dissimulées dans les murs Nord, Est et Ouest de façon à se confondre avec les pierres des murs.