Les Vaux

Forum dédié au mod
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Vallon d'Anathar

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Cerbère
Cerbère
avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Le Vallon d'Anathar   Dim 25 Mar 2018 - 8:48

Source: The Wandering Dwarf: Daggerdale project


Le vallon est occupé par le clan nain des Brillantelame (Brightblade), deux vieilles familles humaines - Blacklock et Talop – et deux familles demi-elfes – Neigedorée (Snowgold) et Boisdhivers (Winterwood). Les nains minent de l’argent et des émeraudes, les humains et les demi-elfes sont des fermiers et des fidèles de Chauntea qui aident et sont aidés par les druides locaux. Les membres des quatre familles s’occupent de l’entretient du temple de Chauntea (No. 8 sur la carte) et font tourner sa brasserie. Ce village fonctionne basiquement comme une communauté.
Voyageant sur la piste de Téthyamar, vous êtes sur une superbe étendue de route qui serpente à travers une succession de petites collines. Ce doit être un pays béni de bien des manières. Il semblerait que tout ce qui est adapté au climat du Valdague Sud pousse ici. Toutes sortes de végétations bordent les flancs de la piste : buissons, herbes, fleurs sauvages, arbres, ainsi qu’une grande diversité de baies sauvages, et des prunes et des pommes. D’après ce que vous avez entendu, les auberges étaient quasi inexistantes avant la reprise des Chutes de la Dague par Randal Morn, et c’était il y a à peu prés deux ans, donc les auberges se font probablement toujours aussi rares.
Alors que ces pensées vous traversent l’esprit, Vos chevaux vous amènent au sommet d’une autre colline, et vous découvrez une vallée verdoyante qui s’étend devant vous, entourée de nombreux taillis d’arbres, puis au-delà une mer virtuelle de collines vallonnées. A plus ou moins 450m en face de vous, vous apercevez un croisement, apparemment c’est seulement une piste qui mène hors de la route, mais il y a aussi un près qui pourrait faire un site idéal pour un campement pour la nuit là-bas, et il se fait tard.
Alors que vous gagnez le pré, vous notez la présence d’un nouveau panneau qui pointe la direction de la petite piste menant à l’ouest. La petite piste mène sous une large colline que surplombe un rocher rouge. Le panneau indique:
Hall d’Anathar dans le Vallon d’Anathar
Bonne cuisine dans les Vaux Libres
Chalets de location confortables, 6 km
La piste est étroite, juste assez large pour deux personnes côte à côte, pourtant fréquemment utilisée. Après une centaine de mètres, un petit ruisseau descendant du nord serpente le long de la piste pour plonger dans une petite vallée. La piste est bordée d’herbes hautes, de buissons devant de nombreux taillis d’arbres. Après avoir suivi cette piste sur 5km dans la lumière déclinante du jour, vous commencez à entendre du mouvement puis des grognements dans les buissons, enfin, vous avez la vision fugace mais saisissante d’un tigreau.
Si les Pjs attaquent le tigreau, cela mettra en colère les parents en 1D4 rounds et également les villageois en 1D4 rounds supplémentaires. Par l’entremise des druides de Chauntea, les tigres surveillent les entrées au Vallon d’Anathar. (Voir aussi le roman TSR : Finder's Bane par Jeff Grubb et Kate Novak ainsi que Volo's Guide to the Dalelands).
En quelques minutes, la vue , dans la lumière déclinante du jour, porte sur une vallée avec une colline en son centre, des champs de cultures et des vergers d’arbres fruitiers. Vous entendez l’eau couler face à vous, un petit ruisseau alimentant le moulin du village s’écoule là. La route vous mène à un pont traversant le petit moulin à eau. De votre côté du pont, La route tourne au nord-ouest et suis la rive nord du ruisseau jusqu’à un bâtiment de pierre grise à peu près 600 m plus loin, au nord du pied de la colline. Cela pourrait être une forge. De l’autre côté du pont, la piste suis la colline à travers le village, chaudement illuminé par des lanternes accueillantes. Des fermes occupent le flanc de la colline. A travers les arbres, il y a comme un groupe de chalets et un bâtiment plus imposant, peut être une auberge, se dresse au sommet. Une autre piste de terre battue encercle le pied de la colline de l’autre côté du ruisseau.

Carte du Vallon d’Anathar

1. Les Mines des Brillantelame (Brightblade). Ne sont visible que des déchets pour la plus grande part et les pierres massives qui ornent l’entrée des halls et des mines du clan Brillantelame (Brightblade). Le Clan Brillantelame (Brightblade), qui fonda le Vallon d’Anathar, mine surtout de l’argent et des émeraudes ici. Le clan produit aussi des lingots d’argent qui valent 25 lions d’or et sont acceptés pratiquement partout dans les royaumes à cette valeur.
2. La Place Forte. C’est une grange lourdement fortifiée que les Nains Brillantelame (Brightblade) ont construit pour les résidents humains et demi-elfes du Vallon d’Anathar. Les familles du village font paître de larges troupeaux de bétail à viande sur la plus haute colline à l’est du village de la fin de Tarsakt jusqu’à la mie-Eleinte, si le temps le permet. La grange sert d’abris à ces troupeaux durant l’hiver. Mais la grange aux hautes murailles sert aussi de forteresse défensive aux résidents qui peuvent s’y réfugier durant les attaques. Un puits profond et abondant fourni suffisamment d’eau, et les celliers à nourriture des villageois sont situés sous le fort, avec assez de provisions stockées pour tenir un siège de deux ans. Durant les anciens temps, la tour du mage Anathar se dressait sur ce site. Anathar avait un accord avec le clan Brillantelame (Brightblade) pour défendre le village. Durant l’attaque d’un dragon sur le village, ils se sont mutuellement entre-tués.
3. Forge et Étables du Vallon. Ce commerce est tenu par le maître nain forgeron Njolding (Nain Mâle, Guerrier niveau 5, AL: Loyal Bon), mais son intérêt se limite à la forge. Un de ses employés, le rôdeur à la retraite Londa Warrin (Demi-Elfe, rôdeur niveau 10, AL: Neutre Bon) fait tourner l’étable et s’occupe du commerce des chevaux pour lui.
4. Chalet de Location. Voir No. 5.
5. Hall d’Anathar. Cette auberge accueillante est dirigée par une naine nommée Karva. La nourriture et la boisson sont excellentes dans cette auberge. La principale chambre d’hôte sert toujours, de temps à autre, de quartier général temporaire aux Cavalier Libres de Randal Morn, et les chambres du premier étage servent de baraquements pour huit Cavaliers Libres (humains mâles, Guerriers 6 x niveau 1, 1 x niveau 2, 1 x niveau 3, AL: Neutre Bon,) qui stationnent ici en permanence. Cette auberge est une activité communautaire. Toute la nourriture de l’auberge provient de l’agriculture locale, bière comprise, elle est brassée dans la brasserie du temple. Les chalets de location autour du Hall dépendent de l’activité de Karva à l’auberge. Un chalet peut accueillir deux personnes et coûte deux lions d’or par jour. Cela donne le droit aux invités de boire et de manger tout ce qu’ils désirent dans le hall. Il est ouvert à tout les résidents locaux et aux hôtes des chalets, tout ce qu’ils désirent boire et manger est gratuit. Il y a un encart pour les Pjs visitant le hall!
6. Le Pont-levis du Vallon. Le pont est habituellement baissé, mais il est levé lorsque des problèmes sont attendus et durant la nuit. Un des résidents du village est toujours de service au petit poste de garde au pont.
7. Le moulin de la Vallée. Le grain est moulu et l’huile végétale est pressée par les fidèles de Chauntea locaux. Le moulin appartient au temple.
8. Temple de Chauntea: La plus grande partie du temple sert actuellement à stocker du grain et d’autres productions, néanmoins, les druides du coin président des offices à Chauntea aux deux solstices et aux deux équinoxes. Les fidèles de Chauntea locaux entretiennent le temple et font tourner la brasserie.
9. La maison dans l’arbre de la famille Neigedorée (Snowgold): Cet arbre est de loin le plus gros chêne dans le Vallon d’Anathar. Les Pjs peuvent ou non remarquer la grande maison haut dans ce chêne. Certains membres de la famille demi-elfe Neigedorée vivent dans cette maison et maintiennent une surveillance constante depuis cet emplacement, sonnant l’alarme si besoin est . Les Neigedorée s’occupent aussi des tigres qui patrouille le périmètre du village.
10. Cimetière du Village.

Rencontres – Hall d’Anathar

Tout le monde peut se sentir comme à la maison dans le Hall d’Anathar. Les murs de pierre massifs, le travail de maître maçons nains de toute évidence, procurent un sentiment de sécurité.
Le grondement des deux énormes foyers, la chaude lumière des lanternes et l’ambiance joviale qui emplissent cet établissement mettent de bonne humeur, sans parler de l’excellente lager que les autochtones brassent dans leur temple. Il y a aussi la délicieuse nourriture régionale cuisinée à la perfection par l’aubergiste, la naine Karva. Le menu de ce soir est composé de bœuf local rôti, de pommes de terres des champs en sauce copieuse aux champignons de la forêt, d’un large plateau de crudités et d’un immense saladier de salade, tout étant issu du terroir.
Karva a bien précisé que votre facture du chalet comprenait tout ce que vous pouviez boire ou manger, et elle semblait sous-entendre que la cuisine avait un approvisionnement illimité en nourriture. Alors que la nuit tombe, elle s’approche de votre table avec un morceau de parchemin. Un rapide coup d’œil, vous montre que c’est une carte du Valdague.
« Randal Morn a été très actif dans le Valdague Sud durant quelques décennies déjà. », vous raconte Karva. « La totalité du hall avait pour habitude d’être son quartier général secret. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nwn2-lesvaux.easyforumpro.com
 
Le Vallon d'Anathar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les romantiques.
» Figurants du Vallon
» [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !
» poèsie du net
» Vallon - Flawless Filia - [J]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vaux :: Décor de campagne :: Le Valdague-
Sauter vers: